Massages

Massage 4 mains

Vous allez adorer notre massage à 4 mains en partenariat avec Jean-Marc, praticien en massages bien-être chez Massages Villarais.
La douceur et la chaleur de mes mains alliées aux mains enveloppantes et puissantes de Jean-Marc.

Comment ça se passe ?

Sans protocole figé, parfois, vous sentez nos mains se rejoindre, faire un bout de chemin ensemble, pour mieux repartir et décupler vos sensations.

Les effets :

Outre les effets habituels sur la santé physique et mentale, le principal atout bien-être du massage à quatre mains est qu’il offre un moment de détente et de relaxation incomparable. Avec quatre mains, le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement. Vous êtes donc plongé(e) dans un état de sérénité absolue et votre corps est complètement détendu.

Précision importante :

Jean-Marc ne travaillant pas sur place, des journées spécifiques seront réservées pour ces massages.
Pour plus d'informations, retrouvez les dates sur ma page Facebook.

Massage Les fées magiques

Inspiré de différentes techniques, ce massage unique et personnalisé est composé de mouvements fluides, enveloppants, doux et rassurants. Il vous procurera un bien-être durable permettant à votre organisme de se détendre et à votre moral de retrouver son beau fixe. En pleine forme, stressé(e) ou fatigué(e), ce massage sur mesure répondra à toutes les attentes.

Bienfaits :

Grace à son action relaxante, ce massage aide à réguler la tension artérielle, lutte contre l'insomnie, soulage les troubles liés à la dépression et augmente la concentration ainsi que les capacités intellectuelles tout en libérant le stress contenu.

Massage suédois

Massage du corps qui allie fermeté et douceur. Ses mouvements ciblent principalement la musculature et agissent sur les articulations, le système nerveux, la peau, la respiration et bien sûr les muscles. Ce massage, qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes, convient aux sportifs chez lesquels il accélère la récupération de muscles douloureux comme aux personnes stressées en agissant sur le système nerveux.

Bienfaits du massage suédois

En améliorant la circulation sanguine et lymphatique, il aide à éliminer les toxines et permet une meilleure oxygénation des cellules. Il soulage les douleurs, rend les muscles plus souples, procure une détente musculaire et favorise ainsi une plus grande amplitude des mouvements. Il dissout les tensions du corps, le stimule et le fortifie globalement tout en le relaxant.

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est avant tout un massage qui vous apportera une totale relaxation, un sentiment de paix et de bien-être grâce à la chaleur que vont diffuser les pierres. Sur le plan physiologique, le massage aux pierres chaudes travaille sur la peau mais aussi sur la circulation sanguine et les muscles. Ce massage draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles. Il stimule le corps en réchauffant les muscles. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. L’effet combiné de la chaleur et des pressions réalisées permet de calmer bon nombre de tensions musculaires ainsi que certains troubles psychologiques liés au stress. Pour un effet plus stimulant (et surprenant), des pierres froides peuvent être utilisées (avec votre accord).

Massage Lomi-Lomi

Le Lomi-lomi est un massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition hawaïenne, Ce massage détend et vivifie, purifie et nourrit. C’est un rituel de renouveau. Basé sur le mouvement des vagues, on utilise principalement les avant-bras pour envelopper tout le corps dans des mouvements qui bercent le massé. Le massage est exécuté sous forme de passes douces et fluides, ainsi que par des suites de gestes rythmiques plus appuyées pour une action profonde.

Bienfaits du Lomi-Lomi

Ce massage permet de se recentrer, de revenir à soi, notamment quand on est confronté à un grand changement dans sa vie. Il favorise la détente car il relaxe aussi bien le mental que le physique. Il augmente l’énergie vitale, améliore la circulation sanguine et lymphatique, nettoie et élimine les toxines accumulées dans l’organisme.

Massage drainant

Massage très doux du corps complet qui permet de stimuler la lymphe et aide à l’élimination des toxines. Il relance la circulation, raffermit les tissus et renforce le système immunitaire. Ce massage drainant exerce également une action apaisante et relaxante.

Bienfaits du massage drainant

Les effets du massage drainant sont multiples : il est tout indiqué en cas de sensations de jambes lourdes, il stimule le système lymphatique, il tonifie aussi les intestins, favorise la relaxation et fortifie le système immunitaire. Par ailleurs, ses propriétés esthétiques sont tout à fait intéressantes puisqu'il intervient sur la cellulite et la rétention d'eau. Ce massage s'accompagne d'une incroyable sensation de légèreté du corps et de l’esprit.

Contre-indication ponctuelle

Déconseillé pendant les menstruations, il risque, en effet, de provoquer des saignements plus abondants.

Pour aller plus loin

Vous pouvez compléter ce massage avec une cure drainante minceur de 10 séances (technique de palper rouler et ventouse) pour atténuer votre cellulite (voir massages ciblés)

Massage indien au bol kansu

Le massage des pieds au bol kansu est issu de la pratique ayurvédique. Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier.

Les bienfaits d’un massage des pieds

Il stimule les nerfs grâce aux terminaisons nerveuses présentes dans les pieds et agit sur les différents organes de notre corps car le pied constitue une mini cartographie de notre corps. Il stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique, permet d'équilibrer les fonctions vitales, d'évacuer le stress et de détendre les muscles et surtout il est particulièrement profitable pour un sommeil plus équilibré et plus réparateur.


Massage du dos aux huiles essentielles

Massage du dos, de la nuque, des bras et des mains personnalisé aux huiles essentielles sélectionnées pour vous. Doux ou tonique, je l’adapte à vos besoins. Partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires, le dos maintient toute l'ossature de l'anatomie et nécessite un massage régulier pour retrouver sa vigueur et sa légèreté. Le massage du dos vise principalement la détente et la relaxation. Il soulage vos tensions musculaires et permet également d’évacuer les toxines, de stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique Dans la médecine chinoise, détendre le dos c’est “détendre le cœur et le corps tout entier”. Il est donc important de prendre soin de son dos et de le ménager.


Massage impérial du visage

Massage raffiné et relaxant, d’origine japonaise, qui alterne mouvements lents et très doux et stimulations de points d’acupuncture. Il relâche les tensions, rend les rides moins apparentes, stimule la circulation sanguine et accroît l’éclat de la peau. De ce fait, ce massage est l’un des plus appréciés car il libère facilement une grande partie du stress accumulé dans notre corps. Des massages faciaux réguliers contribuent aussi à resserrer et à remonter les muscles du visage, ce qui donne à la peau un aspect plus jeune..


Cure drainante amincissante

Massage en deux parties : technique de drainage qui consiste à stimuler la circulation lymphatique pour évacuer les toxines et technique manuelle dite du palper rouler qui consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d’activer la circulation sanguine et lymphatique pour désengorger les tissus et ainsi favoriser l’élimination de la cellulite. J’utile également des ventouses. Cette cure se pratique en complément d’une alimentation saine et équilibrée et d’une pratique sportive, et nécessite un véritable partenariat entre vous et moi pour en mesurer les bénéfices. Résultats visibles au bout de 5 à 6 séances. Pour des effets durables, sachant qu’il est impossible de se débarrasser définitivement de la cellulite (comme vos cheveux, les poils ou les ongles qui repoussent), il est conseillé de faire des séances d’entretien après la cure.

Enfant/Adolescent

Il n’y a pas d’âge pour apprécier le massage et les enfants/ados adorent se faire masser.
Mais au-delà de la simple appréciation, le massage reste à être reconnu pour ses apports au développement de l’apprentissage chez l’enfant et l’adolescent. Les enfants massés sont en général plus calmes, concentrés et attentifs tout en étant moins agressifs et moins tendus.
Le massage sera défini en fonction des attentes et des besoins(sportif, anti-stress, relaxant).
La durée du massage dépendra de l’enfant et de son aptitude à rester immobile. Cela peut varier de 10 minutes à 1h L’adulte accompagnant sera présent dans la salle de massage, ou en accord avec l’enfant/adolescent, dans une pièce adjacente. Dans ce dernier cas, la porte de la salle de massage ne sera pas complètement fermée. La présence d’un parent ou d’un adulte de la famille est indispensable.

Personne âgée

Toute notre vie, nous ressentons le besoin d’être touchés et nous recherchons la satisfaction de ce besoin élémentaire. Le toucher-massage doux est particulièrement adapté et bénéfique au bien-être et à la santé des personnes âgées, alitées, à mobilité réduite. Il est avant tout fait dans le but de les détendre. Il a des bienfaits physiologiques sur leurs raideurs articulaires, leurs douleurs et leur circulation sanguine.
Mais l’approche corporelle de la personne âgée, avec toute l’écoute, l’attention, le respect, la tendresse qu’elle demande a des conséquences psychologiques inestimables. C’est une communication non verbale qui a ses effets sur des personnes âgées qui peuvent ne plus communiquer ou communiquer plus difficilement par la parole.

La personne âgée est réceptive et sensible au toucher-massage dont elle ressent aussitôt les bienfaits, elle ne manque pas de nous le rappeler, sous forme de mille remerciements et de gestes significatifs.
L’équilibre : Lors du Toucher-Massage complet, chaque partie du corps est éveillé. Le cerveau garde en mémoire toutes ces régions corporelles souvent oubliées. Le schéma corporel s’ancre dans le cerveau. Dans ses déplacements, la personne massée régulièrement a plus d’assurance. Son équilibre est plus naturel.
La solitude : Les personnes âgées sont parfois des personnes seules, pour lesquelles le toucher devient plus rare. Un massage est un moment privilégié. Durant 1h, elles deviennent le centre d’intérêt. Le toucher-massage vont leur procurer bien-être et détente. C’est un moment d’écoute, de partage, de relaxation complète. Un lien de confiance se crée entre la personne qui donne et celle qui reçoit. Effectué de manière régulière, il comble un vide tout en constituant une prévention efficace pour la santé.
En fin de vie : On peut être sourd, aveugle, muet, on sent toujours. Le toucher est certainement le dernier sens à disparaître. C’est souvent le dernier moyen de communication avec les personnes en fin de vie mais aussi avec toutes celles qui souffrent ou qui ne peuvent communiquer par la parole pour des raisons multiples.

Durant une séance de toucher massage, on prend le temps, on tente d’entendre au-delà des mots, on communique avec nos mains. Le toucher-massage procure un moment de douceur, d’attention, d’existence. C’est un des derniers liens agréables que ces personnes peuvent avoir avec le monde extérieur.

Quelle que soit la personne qui en bénéficie, le toucher-massage ne se fait jamais à sens unique. On donne autant que l’on reçoit et l’on ne peut pas toucher sans être touché