Ateliers

Le toucher est le 1er sens à se développer in utero et le dernier à s’éteindre à notre mort.

La peau est notre plus grand organe,c’est la première et la plus importante connexion de l’être humain avec son environnement.

Quoi de plus naturel quand on sait cela que de masser son bébé ?
C’est un merveilleux moyen de créer un lien indéfectible.
Le massage a des bénéfices émotionnels et physiques aussi importants pour les adultes que pour les enfants : il aide à fonder un lien de proximité entre vous parents et votre bébé en favorisant l’attachement et la communication non verbale, un lien dont les bienfaits seront toujours présents même quand votre bébé grandira.
C’est également un excellent moyen de prendre confiance en sa capacité à prendre soin de son enfant.
Sur le plan physique, le massage

-apaise les pleurs,
- stimule les systèmes nerveux, respiratoire, digestif
- contribue à soulager les petits maux courants (gaz, coliques, poussée dentaire…).
- régularise leur sommeil
- permet de s’éveiller doucement à la vie en prolongeant le contact sécurisant et apaisant qu’ils ont connu pendant la gestation.


Je vous propose deux séances pour apprendre à communiquer avec votre bébé par le massage :
La première séance, nous découvrirons ensemble
- les bonnes conditions pour pratiquer un massage,
- les gestes importants pour que bébé se sente rassuré,
- les huiles végétales pouvant être utilisées
- un protocole simple et facile à reproduire pour masser votre enfant chez vous.


La deuxième séance dite de perfectionnement, nous approfondirons ensemble
- le protocole de base,
- les éventuels problèmes que vous avez pu rencontrer depuis notre première séance
- les gestes qui peuvent soulager votre bébé lors de maux courants tels que maux de dents,
- troubles du sommeil, constipation


Anne Hébert a dit :
“On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas.” Ça l’est d’autant plus quand il s’agit de notre relation avec notre enfant car tout ce que nous ferons pour lui se répercutera dans sa vie d’adulte.

Le massage en entreprise : pourquoi pas vous ?


Phénomène émergent, le bien-être des salariés est devenu une préoccupation majeure ces dernières années. Les entreprises prennent de plus en plus conscience de la nécessité d’intégrer à leur fonctionnement interne cette notion fondamentale. Donner du sens au travail, favoriser les moments de convivialité, impliquer davantage le salarié, une multitude de bonnes pratiques peut être adoptée pour que le salarié se sente bien au sein de l’entreprise.

Massage Amma

Particulièrement adaptés aux contraintes de l’entreprise, les massages Amma se pratiquent assis. Il s’agit d’une prestation courte ( 15 et 20 minutes) pouvant être facilement intégrée aux temps de pauses, sans aucun impact sur la productivité des employés.
Pour plus de confort, le massé conserve ses vêtements et aucune huile n’est utilisée. Il apporte de nombreux bénéfices :
– Évacuation du stress et des tensions nerveuses accumulées.
– Prévention ou réduction des troubles musculo-squelettiques.
– Décontraction musculaire et relaxation.
– Regain d’énergie et amélioration de la concentration.


Atelier d’automassage

L’automassage consiste à se masser soi-même pour soulager des douleurs, sans l’aide d’une autre personne. Inconsciemment, nous pratiquons tous l’automassage régulièrement : quand on se frotte une zone douloureuse de notre corps, quand on caresse notre ventre devenu sensible ou les yeux pour se réveiller…  Je vous propose d’aller plus loin et de découvrir différents gestes d’automassage avec ou sans accessoires que vous pourrez vous prodiguer n’importe où : au bureau, à la maison, dans les transports en commun….

Atelier d’initiation au massage

Moment de partage et de complicité en duo (couple, parent-enfant, sœurs, ami(e)s , collègues…) qui vous permettra de découvrir l’art et le plaisir de masser et de se faire masser. Je vous montrerai des mouvements simples qui vous procureront détente et bien-être et que vous pourrez aisément reproduire chez vous. Quand on connaît l’importance du toucher, apprendre à se masser mutuellement n’est pas du superflu : il resserre les liens, entretient les sentiments, facilite la communication verbale et non verbale et surtout, il permet un rapprochement ludique et partagé à deux.